Évènement #1 : Le blog fête sa première bougie !

Bonjour à tous, je suis extrêmement ravie de vous retrouver aujourd’hui pour un article tout particulier : celui de l’anniversaire du blog ! Et oui, le temps passe si vite et voilà déjà un an que l’aventure a commencé ! Pour l’occasion, je t’ai préparé un petit article spécial avec, entre autre, des chiffres sur cette année, des projets à venir et également, un petit concours. Oui, oui, un concours ! Alors sans plus attendre, sors tes cotillons pour te joindre à la fête 🙂 

Il s’est passé quoi en un an ?

Beaucoup de choses se sont passées pendant cette première année de vie du blog ! J’ai réussi à tenir mon rythme de publication, à savoir un article tous les 15 jours ce qui nous donne un total de 31 articles ! Vous êtes 1 634 visiteurs uniques pour 3 430 vues, ce qui représente vraiment, beaucoup de monde 😉

En moyenne, j’écris 866 mots par article, ce qui fait un total de 17 320 mots pour tous les articles. Le record du vue par mois a eu lieu au mois de juillet, avec pas moins de 430 vues sur le site. La page la plus visitée est l’accueil alors que l’article le plus lu est : Analyse #1 : Les bienfaits d’une cure – Les micro-organismes efficaces avec plus de 300 vues. Suivi juste derrière par : Réflexion #3 : l’anthropomorphisme ou la volonté de doter nos chevaux de sentiments. et Savoir #3 : Utiliser correctement un licol en corde.

Le blog attire de nombreuses nationalités différentes et j’en suis ravie 🙂 Le premier pays est la France avec 2 830 visites, suivi par la Belgique avec 370 vues et enfin les États-Unis avec 67 vues. On comptabilise également 200 commentaires sur le blog avec une mention honorable à Plume de Mustang qui remporte la palme du plus grand nombre de commentaires postés sur le blog ❤ Un grand merci à toi !

Sur les réseaux sociaux, à savoir Facebook & Instagram, on est au total 600 ! Vous êtes plus nombreux sur Instagram et je suis moi-même plus active sur ce réseau social 🙂 N’hésite pas à nous rejoindre !

Un très grand merci à vous tous qui composez cette belle communauté autour de Philosophie Cavalière. Je suis réellement heureuse de voir que mes écrits vous plaisent et j’aime discuter avec vous. Ce que je retient de cette année, c’est vraiment l’échange entre vous et moi ❤

Quoi de prévu pour le futur ?

Et bien on maintient le cap ! Je compte bien continuer sur ma lancée et voir grandir encore plus le blog. J’espère pouvoir toujours apporter un peu de légèreté, de nouveauté et de réflexion par rapport à ce qu’il se fait sur le reste de la toile. J’aime voir ma communauté grandir au fur et à mesure de mes articles, rencontrer de nouvelles personnes, échanger avec des cavaliers d’autres univers, c’est tellement enrichissant !

Si tu as des idées de thèmes pour le blog, n’hésite surtout pas à m’en faire part, j’en ferai surement un article 😉 Je suis totalement ouverte à la discussion et à la critique, à partir du moment où elle est constructive donc n’hésite pas 🙂

Et pour te remercier toi, cher lecteur,…

Car vous êtes de plus en plus chaque mois, je tiens à vous remercier de votre fidélité,  j’organise un petit concours pour marquer le coup 🙂

Comment ça se passe ?

La question que tout le monde se pose ! Et je ne vous fait pas gagner 1 lot mais 4 lots !

Il y aura plusieurs tirages au sort :

  • un tirage « général » pour remporter 2 lots (donc 2 gagnants/es)
  • un tirage pour Facebook (1 gagnant/e)
  • un tirage pour Instagram (1 gagnant/e)

Il est indispensable de bien respecter les modalités de participation qui seront contrôlées ! Je n’aime pas la triche et je serai intraitable là-dessus. Tout participation louche ou émanant d’un faux compte sera disqualifiée.

Qu’est-ce qu’on gagne ?

Laisse-moi te présenter les lots de suite !

DSC_0139
Licol + Collier d’encolure par LCLC
Spice Blue LCL
LOT 1 à gagner – Couleur exclusif Spice Blue. Photos LCLC.
Licols LCLC
Photos LCLC
Za'
Créations @Zaziss

Comment participer ?

Comme tu l’as compris, il y aura plusieurs tirages au sort. Il y aura deux tirages pour le LOT 1 et 4 parmi toutes les participations et un tirage pour les participations Facebook et un autre tirage pour les participations Instagram. Tu peux participer à tous les tirages si tu remplis toutes les conditions ! Et tu peux également participer uniquement sur Facebook ou Instagram, libre à toi !

La condition BONUS t’offre une chance supplémentaire de remporter un tirage au sort car tu obtiens un numéro supplémentaire 🙂 Évidemment, si tu es déjà abonné, tu n’as rien de plus à faire.

Participation tirage au sort Général

Participation tirage au sort Facebook

Participation tirage au sort Instagram

  • Commenter la publication du jeu concours en disant que tu participes
  • S’abonner au compte Instagram Les Colliers de la Licorne et du Centaure (licorneetcentaure) et Philosophie Cavalière (@philosophie.cavaliere).
  • BONUS : partager en mode public ou faire une story avec le visuel du jeu concours. Ne pas oublier d’identifier @philosophie.cavaliere dans ta story ou ton post afin que je puisse valider la participation 🙂

Durée du concours

Le jeu concours débute le dimanche 9 septembre à 16h. Les inscriptions sont possibles jusqu’au samedi 6 octobre à 22h. Passé cette heure, plus aucune participation ne sera prise en compte. Fais bien attention d’avoir également rempli toutes les conditions avant cette heure. Les résultats seront annoncés le dimanche 7 octobre à 16h lors de la parution de l’article avec les résultats 🙂

Disclaimer

Ce concours est organisé en partenariat avec Les Colliers de la Licorne et du Centaure, qui offre le LOT 1. Le LOT 2 et 3 sont des lots que j’achète, car j’estime que tout travail mérite salaire, surtout dans l’artisanat. Je remercie chaleureusement Catherine de sa générosité pour ce concours. Pour le LOT 4, il s’agit également d’un achat que je fais pour le gagnant et je remercie Zaziss d’avoir accepté de faire ce cadeau ❤

Merci de ta lecture, de ta fidélité et de ta participation (si tu participes !). On se retrouve très vite pour un nouvel article !

Signa2

40 réflexions sur “Évènement #1 : Le blog fête sa première bougie !

  1. Bonjour,
    je participe sur le blog !
    Merci pour ce concours !

    Par contre, si par le plus grand des hasards je suis tiré pour le lot 1, il serait possible de le remettre en jeu n’ayant pas de cheval à moi, je n’aurai pas l’utilité d’un licol en corde, autant que cela soit utile à quelqu’un

    Aimé par 1 personne

  2. Hello! merci pour ce super concours et feliciation pour ce cap que tu tiens! =) Bon courage pour la suite =)

    Alors pour le jeu, je participe sur le blog et sur facebook (manon rizzo), ainsi que sur instagram (diaboloflo)

    Merci encore =)

    Aimé par 1 personne

  3. Félicitations pour cette première année de ce chouette blog, et bonne continuation dans cette belle expérience qu’est le blogging équestre
    Je participe pour tout, merci de ta générosité!
    Ça marche si j’aime les pages avec mon compte perso Fb mais que je partage sur la page du blog? Vu que j’arrive plus à suivre les pages que j’aime avec ma page mais seulement le perso 😉

    Aimé par 1 personne

  4. Encore bon à. Icersaite de blog ! Je participe au concours avec plaisir ! Il tombe pile poil au moment où je cherche un licol etho en plus 😋 Et j’ai aussi participé sur Insta (foxandcoffee) et sur FB(Cynthia Augusta) ! Je croise tous les doigts du coup hihi !

    Aimé par 1 personne

    • Oooh merci pour ton compliment, ça me fait vraiment chaud au coeur 😍
      Il faut juste que tu me dises avec quel compte tu as liké les pages et fais tes commentaires 🙂 Tu peux me l’envoyer sur Instagram ou Facebook !

      J’aime

  5. Bonjour
    Joyeux blogniversaire!!
    Et je participe avec plaisir ainsi que sur Facebook et Instagram
    Facebook en tant que Mélanie Valla
    Et sur Instagram avec @proprietairedundiamant compte de mon petit poney Diamond d’Amadour

    Aimé par 1 personne

  6. Bonjour, votre blog a l’air vraiment très chouette. Je suis nouvelle mais je compte bien venir vous lire souvent car j’aime bien votre plume ☺️. Je participe également à votre concours sur votre blog et sur Facebook sous ce pseudo : Mathilde Reina. Merci beaucoup et bon anniversaire, Mathilde Q.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire