Joyeuse année 2021 et une fin

Bonjour à toi, lectrice occasionnelle ou régulière (ou lecteur). Après quasiment six mois d’absence, je me dis qu’il est enfin temps de mettre les choses au clair sur l’avenir du blog. J’espère que malgré cette année compliquée, tu as pu trouver des moments de joie et de bonheur auprès de nos amis à quatre pattes. Sans plus attendre, entrons dans la vif du sujet !

Comme tu as pu le constater, l’activité est quasiment inexistante autour de Philosophie Cavalière depuis juin. Après le premier confinement, j’ai cru pouvoir reprendre un rythme normal de publication mais des projets dans ma vie personnelle m’ont pris toute mon énergie et mon temps. J’ai déménagé, fais quelques travaux, je suis partie deux jours à la mer, j’ai pris du temps pour retrouver un peu mes proches et passer du temps avec Loulou et puis la vie à repris son cours : travail, manger et dodo.

Ma vie professionnelle a connue une accélération ces derniers temps car j’ai également voulu me lancer en tant qu’indépendante, à côté de mon emploi salarié. Et ce n’est pas de tout repos ! Il faut penser à trop de choses en même temps ! Lentement, mais sûrement, j’avance toujours sur ce projet.

Personnellement, l’année a été compliquée, comme pour tout le monde. Avec Loulou, on voulait avancer et puis avec le premier confinement, on a du arrêter de se voir, ça a été vraiment compliqué à gérer car je ne pouvais pas aller le voir. Ensuite on s’est retrouvé quelques temps puis à nouveau la rentrée, le travail, la nuit qui tombe trop tôt et mes espoirs d’avancer sereinement avec lui s’amenuise de jour en jour. Évidement, je continue à passer du temps avec lui, mais je n’ai pas envie de « l’embêter » à le travailler pour au final pas grand chose ! On s’amuse, on se balade et on profite d’être ensemble, simplement.

Et puis, à côté de tout ça, il y a internet et les réseaux sociaux. Comme toute personne qui s’expose, un jour, c’est trop. Déjà que c’est mon métier, je dois t’avouer que ça fait un moment déjà que je me demande si je dois continuer le blog. L’envie n’est plus la même qu’au début, mes motivations ont changées et mon regard sur le monde extérieur s’est également affiné. Je suis fatiguée de cette hypocrisie constante, fatiguée de voir des comptes « parfaits » suivis par des centaines de personnes qui ne se posent même pas la question du respect fondamental des besoins primaires de leurs chevaux. Je suis également fatiguée de me battre contre des moulins, contre des « professionnels » qui sont censés nous aider et qui, au contraire, vous descendent plus qu’au chose.

Mais je n’ai pas envie de leur donner raison et de m’énerver. Je vais simplement prendre de la distance, me concentrer sur moi, mes envies et mes objectifs. Comme le dit le dicton : pour vivre heureux, vivons cachés.

Le blog prend donc une pause indéterminée. Je n’ai pas envie de le fermer complètement car je vois tout de même du passage et si jamais l’envie me reprend, je souhaite pouvoir continuer à écrire. Ce n’est donc pas un adieu mais simplement un au revoir. Les comptes des réseaux sociaux restent également ouverts bien que l’activité y soit également réduite. Je reste toujours disponible pour discuter !

Je te souhaite le meilleur pour 2021, que tes objectifs puissent se réaliser, que ta santé soit bonne et que tu sois heureuse (ou heureux) ! On se retrouve sur Instagram (la où je reste tout de même la plus active !) ou sur Facebook et un jour qui sait, peut-être à nouveau sur le blog 🙂 Merci de nous avoir suivi depuis le début ou depuis peu de temps !

Laisser un commentaire