À propos

Contact

C’est toujours assez compliqué de remplir cette section. Que vais-je bien pouvoir te raconter ? L’histoire du blog ? Oui c’est une idée. Un peu plus de détails sur moi ? Je peux effectivement ! Installe-toi bien, on commence les choses sérieuses !

L’histoire du blog

Elle débute à peine ! Nous sommes le 9 Septembre 2017 et je viens de mettre un point final à l’article de présentation qui sera publié demain. Ce n’est pas vraiment une grande première, je me suis déjà essayé aux blogs mais ils n’ont pas tenu très longtemps. La raison ? Car ils ne parlaient pas de ma passion. L’essence même de ce blog et le pourquoi du comment je l’ai créé, c’est la passion. Celle du cheval et plus largement de l’équitation, celle qui m’amène à me questionner sans cesse et à toujours vouloir en apprendre plus.

Sur ce blog, j’ai envie de me creuser (un peu) la tête et réfléchir plus en profondeur sur le fonctionnement du cheval, du cavalier puis du couple. Car l’un ne va bien évidemment pas sans l’autre pour obtenir une harmonie. Je vais donc me plonger dans des dizaines de bouquins plus intéressants les uns que les autres et essayer de me mettre à l’épreuve d’aller voir plus loin. De me questionner, tout comme je le fais chaque jour au près des équidés. De trouver plusieurs solutions et de les tester afin de voir laquelle fonctionne vraiment. J’espère de tout coeur que tu apprendras de nouvelles choses et que mes réflexions te seront bénéfiques. Aller en selle, je t’embarque dans cette folle aventure !

L’humaine derrière son écran

Je suis donc une femme (licorne, ça va de soi), de 26 ans, titulaire du galop 5 depuis plus de dix ans (hop là, petit coup de vieillesse dans les dents) et grande passionnée du cheval et de l’équitation aussi loin que je me souvienne. Je ferais surement un article qui reprend les grandes lignes de ma (longue) vie non équestre, donc nous allons nous concentrer sur ce qui nous intéresse vraiment ! J’ai commencé l’équitation alors que je savais à peine marcher et j’en ai fait longuement en club, jusqu’à mes 16/17 ans à peu près (ça te dit que je te parle de mes poneys chouchous et que j’enquête pour voir si je trouve des photos dossiers ?) Avec l’approche du BAC et une vie perso un peu trop mouvementée, j’ai décidé d’arrêter l’équitation et de me concentrer sur mes études. Dilemme à mon avis beaucoup trop rencontré par les jeunes de cet âge-là ! Et ensuite, le néant équestre… Tu entends ce vent ? C’est bien ce qu’il s’est passé pendant au moins quatre bonnes années avant que la passion ne resurgisse ! J’allais rentrer en Master, après avoir décroché une licence. Et c’est précisément à ce moment que je me suis dis : mais pourquoi pas lier vie pro et vie perso ? En liant le monde équestre à mes compétences professionnelles ? Et me voilà retournée à mon premier amour de jeunesse.

J’ai donc fait mon Master avec un pied à nouveau dans le monde équestre mais sans avoir de monture à moi, je les voyais de loin seulement. J’ai fait mon stage de quatrième année (Master 1) chez une cavalière professionnelle puis mon alternance dans une start-up du monde équestre (pour mon Master 2). J’ai rédigé mon mémoire de fin d’étude sur le monde équestre, les liant intrinsèquement, pour mon plus grand bonheur ! Finalement une fois mes études et ma soutenance terminée, j’avais une volonté débordante de travailler dans le monde du cheval et plus particulièrement dans le digital et les start-up mais je n’ai pas réussis à rebondir. J’ai donc quitté la région parisienne pour aller m’installer avec mon chéri entre Nantes et Angers. Après de longs mois de chômage, de remise en question, du manque de cheval dans ma vie et d’un coup de chance, je trouve un job ! Pas du tout dans le monde du cheval mais tant pis, je saisis cette opportunité ! Me voilà aujourd’hui en CDI dans cette même entreprise, qui m’a enfin permis de renouer réellement avec l’équitation !

L’heureux élu équin ?

Il n’y en a pas pour le moment, mais quand il y aura du nouveau, cette section se remplira à nouveau !

Ce qu’il me semble important de préciser

Bien évidemment, tout ce qui est écrit sur ce blog est la propriété de Déborah Evanell sauf mention contraire. Je suis pour le respect du travail d’autrui et donc si j’utilise le travail d’une autre personne, elle sera mentionnée et, le cas échéant, un lien renverra vers son site / profil / galerie. Les photos sont des photos LDD (libres de droits) trouvées sur internet ici et là, au gré de mes pérégrinations, sauf mention contraire. Toute utilisation ou copie, partielle ou intégrale est formellement interdite et sera dénoncée.
Si vous souhaitez citer un passage ou partager un article, vous le pouvez, à condition de toujours citer le blog et de mettre un lien qui renvoie vers ce dernier. La propriété intellectuelle est soumise aux droits de l’INPI et aux droits d’auteur.

Deuxièmement, en aucun cas, ce qui est écrit sur ce blog n’a de vocation médicale. Il s’agit de réflexions et d’hypothèses, que je testerais quand je le pourrais mais ce qui s’applique à moi ne s’applique peut-être pas à toi !

Je te remercie de ta lecture et je te souhaite de belles découvertes sur mon blog ! Si tu as des questions, c’est par ici que ça se passe 🙂

Signa2

Publicités