Actualités #5 : Nouvelle plateforme pour The Tack Room !

Bonjour à tous, on se retrouve enfin pour un nouvel article après la folie de l’anniversaire du blog 🙂 Et pour reprendre en douceur, je vais te parler aujourd’hui de la la toute nouvelle plateforme de The Tack Room, que j’au pu tester. Si tu te souviens bien, je t’en ai déjà parlé dans un précédent article. Et bien, on change tout et on fait encore mieux que la précédente version ! Prépare-toi à apprendre à gérer ta monture grâce aux vidéos de The Tack Room. Et j’ai un petit code promo pour toi !

Souviens toi, en février dernier.

Et oui déjà, le projet de Pauline du blog D’un Cheval l’Autre a eu un premier article sur la blog ! C’était alors les débuts du projet et j’ai tout de suite accroché avec cette approche innovante et accessible. Si tu souhaites avoir mon avis sur la première version, c’est par ici que ça se passe : Actualités #2 : Mieux comprendre son cheval avec The Tack Room.

Mais tant de chemin a été parcouru depuis et la plateforme s’est nettement améliorée ! Tout le monde en a entendu parlé et si ce n’est pas le cas, c’est que tu n’as pas dû te connecter souvent à internet !

Une nouvelle plateforme

Avec The Tack Room, les choses ne sont pas faites à moitié ! La première version avait ses vidéos hébergées sur une page unique avec un mot de passe à rentrer, ce qui n’était pas très pratique, je te l’accorde. Mais aujourd’hui, c’est totalement différent ! Le site est mieux construit, on se retrouve beaucoup plus facilement à l’intérieur et la navigation se fait facilement avec la barre du menu qui reste visible en haut.

Capture d’écran du site de TTR

Comme tu peux le voir, tout est facilement accessible et ce, depuis n’importe quelle page du site. Dans la page Accueil, tu retrouves la présentation de la plateforme ainsi qu’une présentation des intervenants. Sur la page Programmes, tu trouves l’intégralité des programmes disponibles ainsi que ceux que tu as acheté. Dans la page Abonnements, tu peux voir toutes les possibilités d’abonnement. Que tu veilles simplement tester la plateforme ou alors t’abonner pour un an !

Les Programmes

Les programmes déjà présents sur la première version sont toujours disponibles mais ils ont été énormément complété ! Petit tour d’horizon :

  • Programme Fondation : le tout premier programme qu’il faut suivre, il instaure les base et le mode de fonctionnement de la plateforme. Il y a 3h12 de vidéos, autant te dire que tu n’as pas le temps de t’ennuyer !
  • Programme Jeune Cheval : c’est le programme dédié au cheval de 2 à 6 ans avec tout le travail à effectuer en amont du débourrage monté. Une véritable mine d’or pour le travail à pied et apprendre les bonnes manières à son poulain/jeune. Il dure 9h23 (Oh Mon Dieu !). Il est également possible de le suivre pour un redébourrage ou le début d’une nouvelle relation par exemple.
  • Programme Horsemanship & Sport I & II : ce programme s’adresse au cheval adulte de loisirs ou compétition. Il englobe le bien-être global du cheval en prenant tout en compte. Le deux programmes cumulés ont une durée totale de 9h55 !
  • Programme Vieux Cheval : tout comme les précédents programme, celui-là est dédié au cheval vieillissant. Il apporte de nombreux conseils pour accompagner son compagnon vers une fin de vie paisible et sereine. Il dure 6h19.

Ce qui est très bien pensé de la part de l’équipe, ce sont les repères pour savoir où on en est dans le programme que l’on suit. Par exemple, sur la page d’accueil du programme, on retrouve une barre de progression pour se donner une idée de notre avancement.

Extrait du site TTR

Et lorsque l’on avance encore plus, on se repère très facilement grâce au plan détaillé du programme, chose qu’il n’y avait pas sur la première plateforme. C’est un véritable confort visuel, de voir précisément où on en est et ne pas perdre de temps pour chercher la dernière vidéo regardée !

Mon avis, après un mois d’utilisation

Et bien je suis conquise ! Comme sur la première version que j’ai pu tester, ce produit est d’une telle qualité audiovisuelle, que n’importe quelle personne qui aime les chevaux pourrait passer sa nuit devant ces vidéos. Elles sont bien filmées, bien montées, claires, pas trop longues. On peut vraiment se faire un programme sur mesure en passant des vidéos qui ne nous concernent pas par exemple.

J’ai suivi pour ma part le Programme Jeune Cheval. J’ai décidé de me concentrer sur celui-là car je reprend sérieusement le travail avec Poney et du coup, je voulais tout bien recommencer dans l’ordre ! L’avantage d’avoir autant de vidéos, c’est qu’elles peuvent répondre à tout le monde je pense. Moi j’ai plutôt un LBI (Left Brain Introvert), du coup, j’ai concentré mes efforts sur les vidéos des LB et non des RB. J’ai passé aussi quelques manipulations de bases que mon Loulou sait faire. Moi qui cherchait le bon moyen et la bonne méthode pour me remettre au travail avec Loulou, les vidéos de TTR sont tombées au parfait moment ! Elles m’ont apportées une vision globale, que ça soit en alimentation ou locomotion, ou encore podologie, c’est une véritable mine d’information !

Pour conclure, j’ai envie de te dire d’essayer TTR, car l’essayer, c’est l’adopter ! Le contenu est d’un niveau incroyable, les intervenants sont de qualité et ils expliquent de façon claire et compréhensible des jargons que parfois, on peut ne pas comprendre. Depuis le début je soutiens et je suis Pauline (et Lucie aussi !) dans son projet, car je suis persuadée que ce mode d’apprentissage va faire tomber des barrières et rapprocher encore plus les mondes du cheval 🙂

Petit disclaimer ! Comme je mets un point d’honneur à toujours être transparente par rapport aux activités du blog, je précise ici que j’ai eu un mois pour tester la nouvelle plateforme gratuitement. Je n’ai pas été payée pour cet article, il est donc le véritable reflet de ce que je pense sur TTR ! Je remercie encore Lucie et Pauline de m’avoir donné cette merveilleuse opportunité 💖

Retrouver The Tack Room :

Et comme les filles de TTR sont super sympas, elles m’ont donné un code promo (PHILOSOPHIECAVALIERE) pour te faire bénéficier de 10% de réduction sur les abonnements, jusqu’au 25 novembre ! N’hésite pas à tester !

Extrait du site TTR

Et lorsque l’on avance encore plus, on se repère très facilement grâce au plan détaillé du programme, chose qu’il n’y avait pas sur la première plateforme. C’est un véritable confort visuel, de voir précisément où on en est et ne pas perdre de temps pour chercher la dernière vidéo regardée !

Toutes les photos de l’article sont la propriété de The Tack Room

Signa2

Publicités

4 réflexions sur “Actualités #5 : Nouvelle plateforme pour The Tack Room !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s