Bavardage #7 : Ces articles qui font du bien à ton esprit

Bonjour à tous, je suis ravie de vous retrouver en ce dimanche de Pâques pour un article sur le thème du partage, tu sais que j’adore ça ! Je suis persuadée qu’il faut nourrir sans cesse sa réflexion et quoi de mieux que d’aller lire et découvrir des thématiques qui nous sont étrangères et encore un peu inconnues ? Du chocolat ! Et c’est de rigueur aujourd’hui 🙂 Prends tes oeufs de Pâques à grignoter et c’est parti pour la sélection “good vibes” !

L’essence même du blog et de ma philosophie, c’est apprendre à toujours se remettre en question et pousser un peu plus loin encore les “connaissances” que je pense détenir. Personne n’a la science infuse ou l’absolution des vérités et c’est pourquoi j’aime lire, regarder, découvrir ce qu’il se passe ailleurs. C’est dans un but totalement égoïste quelque part, de vouloir toujours en savoir plus mais j’ai à coeur de ne pas m’enfermer dans mes idées (reçues ou non d’ailleurs). Je suis totalement ouverte à la discussion et à la critique, à partir du moment où c’est constructif et que l’échange est possible ! Aller, sans plus attendre, voyons un peu les articles des blopines sur ce sujet qui nous passionne tant.

Article 18.1

  • De la théorie à la pratique : de l’art du compromis de Pauline du blog D’un Cheval l’Autre.
    Inutile de te dire à quel point je suis en accord avec le chemin de pensée et d’application de Pauline. Elle est positive dans ses remises en question et ne cherche pas de coupable inutile. Elle apprend, tous les jours un peu plus et je pense que c’est un modèle que nous devrions tous essayer un jour. Elle est d’ailleurs la fondatrice de The Tack Room, que je soutiens grandement ! Découvre l’article que j’ai rédigé pour présenter le programme.
  • Adulte à poney d’Ophélie du blog Vie de Poney.
    Je partage à 200% cette vision faussée du “adulte qui monte = adulte à cheval”. Et bien non, moi aussi je préfère les poneys, ils sont plus mignons, et plus doux et plus craquants !
  • Je suis une mauvaise cavalière… Et alors ? de Camille du blog Pony Driver.
    Un article qui en vaut 100. Une véritable remise en question de ses connaissances face à ses ignorances et le lien indéfectible qui lie les deux. Une véritable pensée, structurée et qui donne à réfléchir !
  • Qu’avez-vous ressenti ? d’Aurélie du blog À dada mon dadou.
    Prendre le temps de se concentrer sur ce que l’on ressent est un réel exercice qu’il faudrait travailler plus souvent ! Se concentrer sur l’énergie qui passe entre son cheval et soir, cette connexion, c’est important de faire attention à ce genre de chose et Aurélie propose quelques exercices pour mieux y arriver.
  • Suis-je une mauvais propriétaire ? de Mary-Lou du blog La Crinière Blonde.
    Lorsqu’on devient propriétaire, c’est un peu comme devenir parent, nos priorités changent. Bien que l’on fasse au mieux pour son cheval, ce n’est pas toujours facile de concilier ce que l’on souhaite pour lui et ce qui est réalisable.
  • Savoir se remettre en question de Laura du blog Equiteam Performance
    Il y a derrière ce titre une réelle réflexion autour du sujet abordé. Mais Laura arrive à coucher sur son blog ses questionnements, son chemin de réflexion pour essayer de trouver la meilleure solution, celle qui lui conviendra le mieux, et à son cheval aussi.
  • Se sentir légitime / Avoir confiance en soi d’Aliénor du blog Cheval et Moi
    C’est un concept assez complexe à intégrer et soit on se sent légitime, soit pas mais l’entre deux est compliqué. C’est d’autant plus vrai lorsque l’on se retrouve en face d’un animal, même domestiqué, qui fait 500 kilos !
  • Quand la remise en question devient nécessaire d’Amaya du blog Vision Equine
    Cette relation entre Amaya et Kalinka, c’est que du bonheur ! Mais le chemin n’est pas toujours rose, la remise en question est donc indispensable.

Et c’est tout pour aujourd’hui ! Les articles sélectionnés tournent autour du même sujet mais je pense qu’il est universel. Il est indispensable de se remettre en question, tout le temps, à chaque fois, encore et toujours. Il n’y a que de cette façon que l’on peut progresser et débloquer des situations d’incompréhension. J’espère que ma petite sélection t’a plu et que tu es regonflé(e) à bloc pour ta prochaine séance !

Signa2

6 réflexions sur “Bavardage #7 : Ces articles qui font du bien à ton esprit

  1. Merci beaucoup pour le partage!
    Du coup j’ai été faire un petit tour sur les différents articles de la sélection. Je les ai tous trouvés très intéressants et complets.
    De belles découvertes!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire