Bavardages #14 : Mini rétro 2019 et à nous 2020 !

Bonjour à tous, je suis ravie de vous retrouver pour un nouvel article ! Et je continue sur ma lancée « bavardages » car aujourd’hui, je vais te présenter un peu mes « bonnes résolutions » même si je n’aime pas trop ce terme. Il s’est passé pas mal de chose et beaucoup de changement en 2019 et donc j’attendais 2020 avec beaucoup d’impatience. La voilà enfin arrivée, il est donc grand temps de se lancer dans les nouveaux projets !

Mini rétrospective de 2019.

En 2019, j’ai eu plusieurs passages un peu compliqués entre ma vie personnelle, professionnelle et Loulou. Nous avons beaucoup « erré » et pas vraiment travaillé. Je sentais qu’on avançait pas et c’était très frustrant pour moi et pour lui aussi. L’année avait bien commencé pourtant, la pension ça allait, je terminais mes cours avec ma coach puis à un moment, on a arrêté. Enfin, j’ai arrêté. J’ai beaucoup culpabilisé car j’étais frustrée de ne pas avancer à mon rythme et du coup, j’ai un peu trop rapidement baissé les bras.

En juin, la pension a changé, passant d’une pension normale à une pension participative (promis l’article arrive bientôt). Et tout est parti en vrille à ce moment-là, je m’en rend compte aujourd’hui, avec le recul. Je n’aurai pas du rester aussi longtemps, je me doutais que ça ne nous conviendrait pas mais par facilité, j’ai préféré poussé jusqu’au maximum de ce que nous pouvions endurer.

Fin Novembre, après un énième changement de copain de pré, je prend la décision de changer de pension, pour repartir en pension classique. Un mois plus tard, on montait dans le camion pour enfin repartir sur de bonnes bases. On a trouvé une pension qui nous convient sur tous les points : l’espace, le calme, les installations (si tu me suis sur Instagram, toi-même tu sais !), l’ambiance et le personnel. Car l’air de rien, c’est ultra important d’être entouré de personnes qui ont sensiblement les mêmes valeurs que toi, surtout dans le monde équestre ! Nous voilà fin prêts à embrasser 2020 !

À nous 2020 !

Cette nouvelle année, je l’ai attendue sur tous les plans : perso, pro et avec Loulou. Le changement de pension nous a fait beaucoup de bien, surtout à Loulou qui a repris de l’état et qui est beaucoup plus serein – même si ça ne fait que 15 jours qu’il est là-bas ! Pour ma part, j’ai commencé l’année professionnelles sur les chapeaux de roues et je ne compte pas m’arrêter là ! Tous les signaux sont au vert pour que nous puissions avancer sereinement, Loulou et moi vers la prochaine étape de notre relation.

Pour le blog, je souhaite être plus régulière, en restant sur un article par mois et quelques extra si jamais je suis motivée 🙂 J’ai déjà plusieurs idées d’articles qui vont arriver bientôt :

  • L’article sur la pension participative
  • L’article sur le shiatsu avec Loulou et ma copine Anim’harmonie
  • L’article sur le changement de pension
  • Un article sur l’impact des réseaux sociaux sur notre relation aux chevaux

Et c’est déjà pas mal ! Si tu as des idées ou des envies, n’hésite pas à me les partager.

Pour Loulou, j’ai plein d’envies mais je veux vraiment prendre le temps. Je veux déjà lui laisser le temps de bien s’acclimater à son nouvel environnement et commencer à connaître les professionnels qui l’entourent. Ensuite, nous verrons pour reprendre le débourrage, en style western. Je pense que c’est le style d’équitation qui nous faut, à lui et moi. Malgré mon Galop 5 en équitation dite classique – ou anglaise – je sens un fort besoin de m’éloigner de tout ça et j’ai très envie de découvrir ce qu’il se fait outre atlantique. Dans notre nouvelle pension, nous sommes dans un ranch (c’est une des raisons de mon choix) et du coup, j’ai pu rencontrer de nouveaux professionnels avec qui le courant est tout de suite passé. Nous allons donc y aller en douceur et sûrement refaire une communication animale avant de se (re)mettre au travail, pour être sûre que tout est ok pour lui.

D’ailleurs, petit aparté sur la communication animale, j’ai fait appel à Corinne Brisset, fin Décembre, pour faire une CA avec Loulou en direct. Elle en fait aussi à distance et franchement, je te la recommande à 200% ! Elle a été douce et le contact est très bien passé avec Loulou et avec moi. C’est une personne très intéressante, qui échange beaucoup sur la CA et les méthodes alternative et j’ai vraiment passé un très bon moment avec elle !
Pour la contacter :

  • Facebook : Communication animale, Shiatsu, Soins énergétiques Riki, Corinne Brisset
  • Site internet

Et d’un point de vue personnel et bien j’ai pas mal de projets comme un nouveau déménagement (peut-être), mais surtout, un mariage ! Il a lieu au mois d’avril donc je suis en plein dans les préparatifs ! Autant te dire que je suis toute excitée et que j’ai vraiment hâte d’y être. C’est aussi pour ce gros projet, que j’ai du un peu ralentir la cadence du blog, car ça demande pas mal d’organisation !

Et je crois qu’on a fait le tour et c’est déjà pas mal ! L’année 2020 s’annonce chargée mais j’ai hâte de profiter de tout ces moments et de les graver à jamais dans ma mémoire. Et toi, quels sont tes plans pour cette nouvelle année ?

2 réflexions sur “Bavardages #14 : Mini rétro 2019 et à nous 2020 !

  1. J’ai l’impression d’avoir lu ma rétrospective haha On a vraiment traversé le même type d’ « épreuves » et réagit de la même façon avec la logique de « si c’était bien avant, ça va le redevenir »…alors que non, malheureusement.
    J’ai hâte de suivre le débourrage de Loulou, le western va lui aller comme un gant, j’en suis sûre (après je prêche pour ma paroisse donc je ne suis pas neutre ^^).
    Vivement les prochains articles ^_^
    Et félicitation pour ton mariage !

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour ton commentaire Céline 💖 je savais que ça allait te faire plaisir de savoir qu’on passait en western ! J’ai hâte de m’y mettre en tout cas 🤠
      Courage à toi aussi du coup et t’en fait pas, 2020, c’est notre année 💪🏻

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s