Bavardages #10 : et ces bonnes résolutions ?

Bonjour à tous, je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui dans le dernier article de 2018 ! L’année est passée si vite… pour toi aussi ? Il est grand temps de faire le point sur les résolutions prises en début d’année et voir si je les ai tenues… ou pas !

Quid des résolutions prises en janvier 2018 ?

Souviens-toi l’hiver dernier, j’ai posé quelques résolutions sur mon blog pour la nouvelle année : Bavardages #6 : Mes résolutions pour 2018 et il est grand temps de voir ce qu’il en est aujourd’hui !

Il faut bien que je te l’avoue, je n’ai pas vraiment pris ces résolutions au pied de la lettre, j’ai plutôt continué à être comme j’étais ! Mais les relire pour cet article m’ont fait repenser que j’ai tout de même eu des bonnes idées et que je les partage toujours aujourd’hui !

Au niveau du blog, j’ai lu davantage mais je n’ai pas posté d’article sur ces livres. J’ai également tenté d’être plus organisée et de rédiger les articles en avance mais en vain (je rédige cet article le dimanche matin de sa publication !). Je me suis par contre tenue à partager davantage d’écrits d’autres acteurs du monde du cheval, principalement des blogs, promis, je vais essayer de me diversifier. Au niveau de la ligne éditoriale et de suivre un « chemin de pensée », je n’y suis pas encore non plus ! Mais j’ai envie d’écrire sur des sujets qui m’inspirent à un moment donné et non me forcer à tenir un planning éditorial. Même si ça serait plus logique en soi 😉

Au niveau de mes résolutions équines, ce sont celles que j’ai le plus respectées je pense ! En ce qui concerne la position, pas certaine que je me sois vraiment améliorée mais c’est toujours en cours. Être davantage à l’écoute des montures de club (Expérience #2 : Pourquoi je suis retournée en club ?), j’ai tenté de leur prêter une meilleure attention mais force est de constater que c’est toujours compliqué de représenter quelque chose d’autre qu’un n-ieme cavalier lambda. Par contre, au niveau travail à pied, j’ai cartonné ! D’accord, le fait que Loulou ne soit pas débourré aide grandement 😉 et finalement, accepter de ne pas comprendre aussi. Devenir propriétaire, ça change l’état d’esprit. Je suis passé de « cavalière » à « maman poule presque sur protectrice » ! Je t’invite à lire mon article sur le sujet d’ailleurs : Réflexion #5 : Suis-je vraiment une cavalière ?

Finalement, ce n’est pas si mal pour des premières résolutions ! Je ne sais pas si je vais en reprendre officiellement pour 2019, j’ai déjà quelques idées que j’essaye de m’appliquer 🙂

L’année 2018

Cette année a été très riche niveau émotion avec l’arrivée de Loulou, les remises en questions, les essais, les échecs, les réussites, le grand huit émotionnel et j’en passe et des meilleures ! 2018, c’est aussi des rencontres, virtuelles et puis réelles. C’est également Perky Equestrian, un collectif qui commence doucement à se lancer. De très beaux projets en cours avec la Team Perky que tu as pu apercevoir sur les réseaux sociaux. Bientôt, tu en saura plus !

2018 c’est aussi le 1er partenariat du blog, avec Les Colliers de la Licorne et du Centaure avec Catherine, la créatrice. Si tu ne connais pas cette artisane, je t’invite à retrouver l’article que j’ai rédigé : Savoir #3 : Utiliser correctement un licol en corde. Je remercie encore Catherine de sa confiance ❤️

2018 c’est aussi un petit coup de gueule contre pas mal de choses qui m’agacent dans le monde équestre. Par exemple l’indignation de la communauté équestre sur une couverture d’un grand magazine. Oui cette photo n’avait pas sa place ici et les pratiques sont loin d’être idéales mais est-ce qu’il n’y a pas d’autres sujets qui méritent davantage l’indignation ? Comme les abattoirs, la maltraitance volontaire des chevaux pour les courses ou autres, la maltraitance par ignorance et encore tellement d’autres sujets ? C’est bien de s’indigner mais il faut aussi ouvrir les yeux sur ce qu’il se passe autour de chez nous et qui est passé sous silence. Je peux aussi parler du tapage médiatique pratiqué par certaines marques pour vendre leurs produits en utilisant des « influenceurs » sur Instagram ou Facebook. Que ce qui compte, c’est uniquement le nombre d’abonnés, de likes ou de ventes faites grâce à cet « influenceur ». Personnellement, ça me rend malade. Je ne tiens pas un blog pour être perçue ainsi. Et je trouve ça triste que certaines personnes abusent de leur « influence » pour se baigner dans des vidéos ou articles sponsorisées à foison. Est-ce cela la « notoriété » ? Avoir toujours plus et plus d’abonnés ? Toujours plus de « produits à tester » ? De codes promos ? Arrêtez-les. Que ces personnes et marques essayent de se souvenir, si elles le peuvent, de pourquoi elles ont commencé à prendre la parole, à créer cette marque. Est-ce que c’était pour tout ça ? Je ne l’espère pas.

Comme toutes les années, 2018 a eu son lot de choses positives et moins positives. Je n’en retiens que le meilleur et ce qui m’aide à devenir une meilleure personne, une meilleure « femme de cheval ». J’espère que 2018 a été positive pour toi et t’a permis d’avancer, à ton rythme 🙂 on se retrouve en 2019 !

Publicités

7 réflexions sur “Bavardages #10 : et ces bonnes résolutions ?

  1. Coucou ! Qu’est ce que perky equestrian ? 😊 j’ai essayé d’aller voir mais le site semble en maintenance ! Je crois qu’avec les bonnes résolutions si tu en tiens au moins une on peut considérer que c’est déjà très bien 😉 on est parfois un peu trop exigeant avec soi même…

    Aimé par 1 personne

    • Hello ! Merci pour ton commentaire ☺️ le site de Perky est bien en maintenance, il va bientôt arriver ! Tu peux retrouver Perky Equestrian sur les réseaux sociaux en attendant.
      Et je valide une résolution tenue 👍🏻
      😘💖

      J'aime

  2. Bravo pour ce petit retour sur les bonnes résolutions de l’an passé ! On prend tous beaucoup de bonnes résolutions sans vraiment les tenir mais souvent on évite de revenir dessus et de dire qu’on n’a pas réussi à les tenir ! C’est honnête et courageux de ta part. Moi non plus, je n’ai pas validé beaucoup de résolutions prises en 2018 donc je m’abstiens en 2019 ! Je ferai ce que je pourrais 🙂 En tout cas, je te souhaite une très bonne année 2019 !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s