Expérience #5 : Mon année 2018 avec le planner THR + présentation 2019

Bonjour à tous, je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui dans l’avant dernier article de 2018 ! Aujourd’hui je vais te parler de mon année 2018 côté cheval grâce au planner The Horse Riders 🙂 Et je vais également te présenter la version 2019, car je ne fais pas les choses à moitié ici ! 

Article39-1.png

L’année 2018 avec le planner

J’ai tout de suite été séduite par l’idée de Tiphaine pour son planner et si tu te souviens bien, j’ai participé avec elle au START’HIT en 2017 pour l’aider à lancer la première commercialisation : Expérience #1 : Start-up week-end de la filière équine 

Tu peux également retrouver mon article sur mon mois d’avril 2018, après 4 mois d’utilisation : Actualité #3 : Mon mois d’Avril grâce au planner The Horse Rider mais maintenant, on ne rigole plus et on va voir ce que ça donne après une année d’utilisation !

Les pages que je n’ai pas (trop) utilisé

Je dois bien t’avouer que je ne me suis pas servie de toutes les pages disponibles. Je n’ai, par exemple, pas du tout utilisé les pages « objectif » et « fiche de suivi des soins« , tout simplement car je n’en ai pas eu l’occasion. Loulou n’a pas été malade (hormis quelques bobos de poney qui vit au pré), donc pas besoin de suivi de soin 🙂 Et pour les objectifs, je ne les ai pas remplis tout simplement car ils ont évolué au fur et à mesure qu’on avançait ensemble et que ceux que j’avais noté ne sont plus d’actualité ! Cependant, pour l’année prochaine, je vais essayer de nous fixer des objectifs plus larges afin de pouvoir remplir cette page. 

Les pages « Mes idées d’exercices » ne m’ont pas non plus été utiles car je travaille beaucoup à pied et surtout, au feeling. Je ne prévois pas vraiment à l’avance mes séances et en fonction de Loulou, je m’adapte. Et aussi car on fait beaucoup de balades et de travail en extérieur, de vrais petits baroudeurs !

Les pages que j’ai beaucoup (trop) utilisé

Chaque double page de chaque mois avec le tracker ! J’ai adoré m’en servir et ce sont celles que je préfère. Je trouve que c’est visuellement pratique de tout voir sur le mois et surtout de repérer facilement les choses que l’on fait moins, ou contraire, celles que l’on fait trop ! Je note également sur le calendrier les jours où je vais voir Loulou et je fais un total à la fin de chaque mois – quelle maman poule ! 

Article39-2
2018 à gauche, 2019 à droite

Je les utilise à chaque fois que je travaille avec Loulou, les pages « séances » évidemment ! Elles sont très pratiques et permettent d’avoir un condensé de la séance, noter ce qui va, ce qu’il faut améliorer et surtout, pouvoir revenir les lire à tout moment ! Pour ma part, c’est vraiment indispensable car Loulou fait parfois des petits blocages, que je note et comme ça, je vois à quelle intervalle il les fait, ce qui me permet d’essayer de comprendre ce qui le bloque par exemple. J’y note également l’heure à laquelle je viens pour savoir à quel moment de la journée il est le plus « disponible » avec moi 🙂 

Les pages « budget » sont indispensables aussi pour moi, qui suis propriétaire. Elles me permettent de mieux gérer les dépenses et voir dans quoi je dépense le plus. Je vais d’ailleurs pouvoir voir combien m’a couté l’entretien de Loulou pour un an ! Et c’est toujours intéressant d’avoir ce chiffre en tête pour anticiper pour l’année prochaine. 

Quelques statistiques

Car j’aime bien sortir des chiffres qui sont plus parlant que des écrits, voici quelques statistiques issus de mon année 2018 grâce au planner ! Ces chiffres sont à considérer entre le 3 janvier 2018 et le 31 décembre 2018 (j’ai compté à peu près le nombre de fois où je vais y aller avant la fin de l’année) : 

  • 171, c’est le nombre de jour où je suis allé voir Loulou 
  • J’ai remplis 64 fiches séances
  • Colorié 294 étoiles
  • 4,5/5 est la moyenne globale de mes séances (en toute objectivité bien évidemment !)
  • 10 rendez-vous professionnels 
  • 3 cures (Proferm, Ail & ProbioGuts)
  • J’ai passé environ 427 heures avec Loulou 

Cette année 2018 a été riche et je suis ravie de pouvoir m’y replonger dès que l’envie m’en prend avec le planner. C’est un véritable outils utile qui permet de mieux s’organiser et de visualiser le travail réalisé sur un mois ou une année complète !

Le planner 2019, demain est déjà là !

2019 arrive lentement mais surement, il est temps de déjà penser aux bonnes résolutions 🙂 Et bien évidemment, le planner fait parti de ces bonnes résolutions. Comme tu as pu le voir sur les photos, je l’ai rempli au crayon papier et pour 2019, j’ai envie de faire les choses un peu mieux ! Prendre le temps de bien écrire et de le rendre encore plus complet. Avant tout, petite présentation du planner !

Si tu souhaites en découvrir davantage, je t’invite à regarder les vidéos que Tiphaine a faite sur sa chaîne YouTube 🙂 

Article39-4

Le planner 2019 arbore un design beaucoup plus épuré que celui de 2018 et je trouve que ça lui va bien !

Les double pages de chaque mois sont plus fonctionnelles, avec un calendrier en carré, ce qui permet d’écrire plus de choses que dans le rond qu’il y avait dans la précédente édition.

Les trackers sont toujours là, pour mon plus grand bonheur !

Les pages budgets sont plus claires et le rangement plus logique. Et il y a même un case « économies », c’est beau de rêver 😉 

 

Les pages séances sont plus grandes et on retrouve toujours le carré indispensable des « points importants ». Je les utilise pour noter l’endroit où l’on a travaillé, le matériel utilisé, les exercices phares, un ou deux adjectifs pour décrire Loulou et mon heure de venue. 

Article39-3

J’ai hâte de commencer à remplir ce planner car je connais le fonctionnement et du coup, j’ai plus confiance en ma rédaction. Je vais également imprimer des photos pour le remplir avec encore plus de souvenirs 🙂 

Quand il n’y en a plus… Il y en a encore !

Comme tu le sais (ou pas), Tiphaine est une amie, en plus d’être une remarquable blogueuse et entrepreneuse. Je suis très fière d’elle et de sa réussite, que j’encourage depuis le début. Et elle m’a gentiment demandé si je voulais être, pour 2019, ambassadrice du planner ! C’est avec grand plaisir que j’ai accepté, car je suis déjà convaincue par son produit 🙂 

J’ai donc un petit code promo rien que pour toi, valable jusqu’au 31 décembre 2018 sur la commande d’un planner + tote bag ! Profite de 15% de réduction avec le code « DEBO15 » qu’il faut rentrer dans la partie « message » du bon de commande 🙂 De quoi se faire plaisir pour l’année équestre à venir !

J’espère que ce retour d’expérience ainsi que la découverte du planner 2019 te donnerons des idées pour ta future année à cheval !

Retrouve The Horse Riders par ici :

Signa2

Publicités

2 réflexions sur “Expérience #5 : Mon année 2018 avec le planner THR + présentation 2019

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s