Cavalcade #4 : Et à part le cheval ?

Bonjour à tous, je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour un nouvel article pour les Cavalcades ! Ce mois-ci, le thème est proposé par Fedenrir du blog Demain je monte dans le cadre de la Cavalcade des blogs, créée par Gaëlle du blog Cheval Facile. N’hésite pas à y participer, c’est ouvert à tout le monde. Pour cette nouvelle Cavalcade, on va parler d’autre chose que du cheval, et ça ne peut pas faire de mal 🙂 

Hormis le cheval, qui occupe, certes une partie trèèèès importante de ma vie, il y a bien d’autres sujets qui me passionnent et auxquels j’aime abandonner. Je vais les lister et t’expliquer un peu dans quoi je m’amuse en dehors de nos adorables boules de poils !

L’écriture

Ah bon ? C’est étrange tout de même ! C’est aussi une de mes nombreuses activités en dehors des chevaux. J’aime beaucoup écrire, que ce soit des role play (RP) sur des forums ou des pages dans mon bullet journal, j’ai besoin d’écrire pour m’exprimer et me vider la tête. J’aime imaginer des histoires et les coucher sur papier ou sur mon ordinateur. Cette activité me plait depuis longtemps, environ le lycée, c’est à peu près à ce moment-là ou j’ai commencé à découvrir les fan fictions et autres forums d’écriture sur le net ! Depuis, je ne décroche plus ! Et donc naturellement, le blog s’est inscrit dans cette démarche 🙂

La lecture

Je suis carrément à la bourre dans ma bibliographie sur le blog et je ne m’excuserai jamais suffisamment mais oui, la lecture est aussi un de mes passe-temps préféré. Que ce soit des bouquins sur le cheval ou un bon roman à l’eau de rose, j’aime m’évader et me plonger dans un autre univers. Cela me permet d’élargir mes connaissances et aussi de voir ce qui se fait ailleurs !

Article-22.0

Les séries

Inutile de te dire que je suis donc une vraie geekette, qui adore attendre qu’une saison entière de ma série préférée sorte avant de la « binge-watcher » avec mon chéri. On est vraiment fan de Supernatural, Grimm, Games of Thrones par exemple et également Heartland ! Oui oui, chéri a eu du mal à s’y mettre mais finalement, il aime bien !

Les activités manuelles

Il n’y a pas que l’ordinateur dans ma vie. J’aime aussi, de temps en temps (moins souvent que les autres choses, certes) créer des objets avec mes mains. Par exemple, pour l’anniversaire de ma grand-mère l’année dernière, je lui ai fabriqué une peluche en forme de chat. Elle l’a adoré et moi j’ai pris énormément de plaisir à la réaliser ! J’ai également tricoté un bonnet pour ma petite soeur ou encore fabriqué un porte clé pour mes clés de bureau. Bref, si j’ai une idée, un peu de temps et de motivation, je peux te créer une oeuvre d’art !

Article-22.1

L’univers Fantasy

Je suis une grande fan de Fantasy, genre le Seigneur des Anneaux, Harry Potter, L’Assassin Royal,… Bref tout ce qui gravite autour de cet univers. Les sorcières, les elfes, les magiciens, la magie, tout ça, j’adore ! Que ce soit en livres, en films ou encore en jeux vidéo, j’achète !

Les jeux vidéo

Je dois avouer que de temps en temps, se faire une bonne partie de jeux vidéo, ça fait du bien ! Je joue parfois aux Sims (jeu de ma vie) et d’autres fois à Tomb Raider ou Assassin’s Creed sur console ou TESO (The Elder Scroll Online) et parfois LOTRO (Lord Of The Ring Online)… Et le top, c’est quand on joue ensemble avec mon chéri et qu’on fait les quêtes ensemble 😉

Article-22.2.png

Le Métal

Mais non, ne pars pas ! Je dois l’avouer, j’ai un faible pour le style « Métal » mais je n’écoute pas que ça et pas tout les types de Métal ! On parle plutôt de groupe comme Metallica, Avenged Sevenfold, Bullet for My Valentine,… Des groupes qui m’ont aidé à grandir pendant mes années lycées et que je prends toujours plaisir à écouter aujourd’hui et à aller voir en concert ! D’ailleurs, je vais au Hellfest cette année, j’ai déjà hâte d’y être !

Et voilà pour ce qui me « passionne » en dehors du cheval. Ce ne sont pas des passions aussi forte que celle pour le cheval, bien évidemment, mais elles rythment aussi mes journées et me permettent de me vider l’esprit lorsque je ne peux pas être auprès de  chevaux ! Et toi, qu’est-ce qui te passionne ?

Signa2

Publicités

3 réflexions sur “Cavalcade #4 : Et à part le cheval ?

  1. Yeaaah les jeux vidéos, c’est tellement bien , je joue également a TESO sur xbox et sur switch (pas le online, la c »est skyrim), et vue que j’ai la switch j’ai plein d’autre jeux, alors quand j’ai un peu de temps .. je joue, et avec le copain c’est encore mieux j’avoue
    La lecture j’ai envie de m’y mettre, et comme toi j’aime un peu tout ce qui est fantaisie, mais aussi les histoire vrai .. ça fais du bien de s »évader et il n’y a pas que le cheval pour ça tu as raison ahah j’ai également crée un bullet journal pour écrire mes pensées etc …

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s